CLAIR DE NUIT, les 6 et 8 mai 2020 à l'Abbatiale de Payerne

LE PROJET

Histoire, Architecture et Musique sont les lignes directrices de ce spectacle en Clair de nuit. La mise en scène et la lumière ont été pensées pour les révéler et vous les partager. Clair de nuit est un spectacle immersif à vivre comme une expérience où la musique, les voix, les images et la lumière en sont les protagonistes.
Le temps d’une nuit factice, du crépuscule à l’aube, redécouvrez la pureté? des lignes architecturales qui font la particularité? de l’Abbatiale de Payerne.

Pour vous, nous avons fouillé à travers le passé de ce lieu pour révéler son présent et imaginer un futur où chacune et chacun aurait sa part à vivre. Belle expérience !

LES CV’S

Stéfanie Mango, dramaturgie et mise en scène /stefaniemango.com

Stéfanie se définit comme un électron libre. Son parcours artistique elle l’affine depuis quinze ans au gré des projets qui entremêlent souvent la musique et le théâtre. Elle aime les mots autant que les notes. Metteuse en scène et autrice, elle a réalisé « Jour de Fête » avec The Postiche et « La lutte finale » au théâtre du Jorat.

Jean Natto, scénographie / jeannatto.ch

Jean a eu plusieurs vies. D’abord comédien diplômé? de l’ESAD à Genève et du London Drama Studio de Berkeley, USA, il s’intéresse ensuite à la scénographie et suit des études d’architecture à l’Université de Genève. Il a ainsi le double regard des lignes architecturales et artistiques.

Jean-Pierre Potvliege, lumières

Jean-Pierre est né à Bruxelles. Il est arrivé en Suisse en 1987 avec la compagnie de Maurice Béjart en tant que directeur technique et éclairagiste. Depuis 1992 il travaille avec différentes compagnies de danse et de théâtre, accumulant au gré du temps une solide expérience.

Nicolas Wintsch, mapping vidéo / nicolaswintsch.com

Nicolas fonde en 2000 motiongraphics.ch, un collectif de création d’environnements multimédia pour l’architecture et le monde du spectacle, qui compte bon nombre de réalisations. Parmi les architectures qu’il a apprivoisées, on compte la façade de la salle del Castillo à Vevey, le château de Chillon et la cathédrale de Lausanne.

LES FIGURANTS

Marie-Béatrice Burnand
Cathy Chevalley
Pierre Cloux
Bernard Gmünder
Chantal Hoffman
Cédric Jadot
Elena Martinez
Edgard Raeber
Gisela Raeber
Jean-Louis Schlaefli
Catherine Vallotton
Sonia Zanou

 
 
http://www.stefaniemango.com/files/gimgs/th-49_web_clairdenuit_04.jpg
 
 
http://www.stefaniemango.com/files/gimgs/th-49_web_clairdenuit_01_v2.jpg